03/04/2016

911 2.2 S 1970

Orange signal

DSCN0044.JPG

c'est sa teinte d'origine qui est appliquée d'abord sur les intérieurs et le dessous

DSCN0048.jpg

Le tableau de bord et le tablier avant sont peints en noir mat... 

DSCN0045.jpg

ainsi que les quelques endroits du plancher qui seront partiellement visibles

DSCN0057.JPG

petite séance de cachage avant la peinture extérieure

DSCN0085.JPG

et le peintre peut appliquer la dernière couche 

DSCN0097.jpg

le reste des pièces est peint ...

DSCN0095.jpg

et le remontage va pouvoir commencer !

IMG_0961.jpg

à vrai dire les pièces étaient traitées et n'attendaient que çà

IMG_0959.jpg

j'avais déjà remonté quelques éléments pour gagner du temps 

IMG_0965.jpg

et ne pas avoir de surprises au dernier moment

IMG_1060.jpg

tout est nettoyé c'est un plaisir à remonter !

IMG_1062.jpg

les trais roulants sont sablés , zingués puis peints en noir satiné 

DSCN0071.jpg

un bras arrière prêt à être remonté

DSCN0068.jpg

au démontage comme au remontage il faut travailler avec des gants , dans le deuxième cas c'est pour ne pas salir les pièces !

DSCN0078.jpg

DSCN0089.jpg

voila pour le pédalier remonté avec des bagues neuves 

DSCN0051.jpg

le train avant

DSCN0050.jpg

les moyeux de roues avant

DSCN0091.jpg

les arrêtoirs de portes qui souvent ne sont plus d'origine

DSCN0103.jpg

les boittiers de commande de chauffage

DSCN0038.jpg

les bras arrières

DSCN0126.jpg

le mécanisme d'essuie glace

DSCN0160.jpg

le croisillon de boite de vitesses

DSCN0163.jpg

et sa tringlerie

DSCN0155.jpg

la platine d'allumage

DSCN0167.jpg

... bref tout retrouve sa place petit à petit

DSCN0173.jpg

et l'auto fini par ressembler à une 911

DSCN0188.jpg

avec tout ce qu'il faut là ou il faut

DSCN0191.jpg

et petit à petit le remontage se termine

DSCN0233.jpg

la voilà prête à partir pour le remontage de la mécanique  , la suite à son retour !

 

09:45 Publié dans 911 2.2 S | Lien permanent | Commentaires (4)

27/03/2016

911 2.2 S 1970

Fermeture du côté gauche

P1130660.JPG

tout est traité comme pour le côté droit

P1130668.JPG

le renfort de bas de caisse est soudé en place puis peint à son tour avant de remettre le bas de caisse.

P1130671.JPG

au passage , un morceau de l'aile gauche est replacé 

P1130676.JPG

puis à droite comme à gauche tout les éléments sont posés pour l'ajustage des ailes et des bas de caisses

les panneaux de portes ont été remplacés par des neufs de chez Porsche , gage de qualité !

P1130680.JPG

et enfin tout peut être soudé en place, bas de caisse , support de gâches de portes , ailes arrières ...

P1130681.JPG

pour pouvoir remplacer proprement le support de gâche de porte , il faut supprimer cette tôle qui sert à la fixation des garniture intérieures et en refabriquer une neuve

P1130682.JPG

ici il faudra mettre de l'étain comme c'était fait à l'usine .

P1130692.JPG

restait aussi à réparer les deux longerons arrières , ces parties sont souvent maltraitées au fil des années par les cric des  mécanos et la rouille 

P1130693.JPG

donc pas d'autre choix que d'ouvrir et refaire les parties malades

P1130703.JPG

sur celle ci ce n'était pas trop grave

P1130694.JPG

le côté gauche ou la partie de plancher à été remplacée était un peu plus abîmée

P1130695.JPG

mais sur certaines autos il faut tout remplacer  donc on peut considérer que ce n'était pas trop abîmé .

P1130696.JPG

l'accès n'est pas facile mais il fallait remplacer cette partie !

P1130698.JPG

et remettre un support de barre stabilisatrice , eh oui c'est une S !

P1130697.JPG

le tout refermé , soudé , meulé ,reste à faire la finition de tout çà !

 

DSCN0009.jpg

une fois tout aligné ,ajusté, soudé , la 911 descend du marbre ...et une autre prend sa place !

DSCN0012.jpg

mise sur tournebroche , toutes les finitions sont plus faciles et l'ensemble est mis en apprêt

DSCN0026.jpg

toutes  les parties sensibles à l'humidité sont jointées 

DSCN0035.jpg

et après une couche de peinture noire , l'antigravillon est appliqué sur les soubassements

Prochaine étape , la peinture !

 

11:17 Publié dans 911 2.2 S | Lien permanent | Commentaires (0)

06/03/2016

911 2.2 S 1970

La partie avant

 

P1130423.jpg

La 911 est posée sur le marbre pour vérifier le soubassement et l'alignement de tous les points stratégiques .

P1130422.jpg

Dépose du nez de chassis 

P1130425.jpg

remplacé par un neuf de chez Porsche

P1130428.jpg

à ce stade , je remplace aussi les tôles d'appui de réservoir , ici la gauche 

P1130430.jpg

les deux côté prêts à être assemblés

P1130433.jpg

et le museau prêt à les recevoir 

P1130435.jpg

le gauche en place , avec la petite tôle de renfort de train avant soudée par la suite

P1130436.jpg

même chose du côté droit !

P1130438.jpg

peinture et protection pour la soudure avant la mise en place de la traverse de batterie , l'anneau de remorquage d'origine à été ressoudé en place

P1130439.jpg

la traverse de batterie neuve , toujours en origine Porsche

P1130440.jpg

et le tout assemblé reparti pour quelques années !

P1130442.jpg

la traverse de capot avant à été conservé car en bon état , seul le rail de fixation du joint et les deux embouts de support d'ailes ont été remplacés

 

P1130445.jpg

reste à remplacer une petite partie de la bordure d'aile qui souvent est attaquée par la rouille

P1130447.jpg

le côté droit y a eu droit aussi !

 

a suivre !

09:41 Publié dans 911 2.2 S | Lien permanent | Commentaires (2)

01/08/2015

2.2 S 1970

Début de chantier

DSC_1645.jpg

Quand on cherche une 356 At2 à toit ouvrant ... on fini par trouver une 2.2 S !

C'est donc par le biais d'Alphi que cette auto à trouvé un nouveau propriétaire !!!

DSC_1655.jpg

une auto quasi complète  , malgré les apparences toutes les pièces sont là à part le volant et quelques bricoles ...

DSC_1684.jpg

elle est partiellement démontée et n'a pas vu le bitume depuis un certain temps

DSC_1696.jpg

les ailes démontées et réparées sont en apprêt ...

DSC_1660.JPG

quelques réparations de carrosserie ont été faites , elle pourrait presque reprendre la route après quelques soins  supplémentaires !

P1090835.jpg

mais pour l'instant la route ce sera sur plateau jusqu'à mon atelier ... ou le démontage peut commencer

P1110602.jpg

çà aurai pu présenter bien avec un bon nettoyage , c'était presque tentant de la laisser dans son jus 

P1110606.jpg

mais c'est plus fort que moi ,il faut que je démonte tout pour aller voir dans le moindre recoin s'il n'y a pas un peu de rouille qui traine !

P1110646.jpg

Bon ! là y'en a pas, mais sait on jamais après sablage il pourrait y avoir quelques trous 

P1110662.jpg

là par contre , je sens qu'il y a du lourd !

ouvrons çà un peu pour voir...

 

P1110664.jpg

Ahhhhh , voilà enfin une belle réparation , une bonne dose de choucroute et le fameux papier journal !

P1110666.jpg

visiblement çà ne date pas d'hier !!!

il faut dire qu'à cette époque une 2.2 S devait être bien ringarde face à la nouvelle production de stuttgart et que sa valeur devait friser les pâquerettes , alors elles étaient réparées en conséquence .

P1110661.jpg

bref , la voilà démontée, prête à être mise à nue !

22:53 Publié dans 911 2.2 S | Lien permanent | Commentaires (0)