24/05/2014

At2

Le bloc avant

P1080058.JPG

avait besoin de quelques soins , donc voilà l'auto sur la table d'opération

après quelques mesures et prises de côtes...

P1080084.JPG

vient le moment de tout déposer et de remplacer par du neuf

 

P1080143.JPG

pour une question évidente d'accessibilité , j'ai commencé par remplacer la tôle sous le réservoir

 

 

 

P1080145.JPG

toujours un peu d'ajustage , de découpe et de préparation avant la pose

P1080146.JPG

les soudures sont faites au maximum dans le respect de l'origine , quand c'est possible les tôles sont soudées à la pointeuse

P1080202.JPG

et ensuite , comme pour une maison , on commence par les fondations car on ne bâtit pas un mur sur un terrain qui n'est pas sain et stable

 

P1080181.JPG

au passage les supports de pare chocs sont refaits car il leur manque 5 mm en largeur

P1080186.JPG

voilà les neufs de chez simonsen et les nouveaux refabriqués à la bonne cote , tout est traité avant la pose , en apprêt epoxy et europax pour la protection des soudures

P1080210.JPG

préparation avant la pose , apprêt epoxy et peinture noire satinée , même si cà sera repeint à la fin ,cà permet d'aller partout tant que c'est accessible

P1080212.JPG

idem pour le train avant

P1080213.JPG

dans l'ordre , la pose de la tôle arriere , on ne peut pas faire plus accessible pour la soudure donc tout est fait à la pointeuse comme à l'origine

P1080218.JPG

petit détail pour être conforme à l'origine , les pattes servant à la fixation de la batterie

P1080227.JPG

la tôle du fond est posée à son tour , là aussi niveau accès on ne peut pas faire mieux , toutes ces tôles sont neuves en provenance de chez simonsen et ont pour la plupart dues être retaillées et ajustées , ce qui m'a permis de faire tous les gabarits necessaires pour les refabriquer

P1080231.JPG

et voilà la derniere tôle pour refermer la partie inférieure du bac à roue de secours , la forme en partie basse nous à fait douter car il en existe des bombées pour laisser plus de place à la roue de secours , il semblerait que sur les chaines de montage à l'époque on montait ce qui était disponible et après vérification sur une 58 , elle est identique et la roue de secours autorise la fermeture du capot ...ouf !

 

A la prochaine mise à jour , on monte la partie haute , et peut être le masque avant !

Alors à bientôt...

22:43 Publié dans 356 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je prends toujours plaisir à redécouvrir ces photos ...
Encore bravo pout ton excellent travail !

Écrit par : alphi | 24/05/2014

Répondre à ce commentaire

Wouahhhh, je cherche une 356 antérieure à 57 et suis tombe sur le blog f'Alphi..et donc par ricochet, sur votre site...magnifique travail, beau à pleurer!
Qd je trouve, c'est chez vous qu'elle viendra. Vive les artisans.

Écrit par : Philippe | 02/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.