05/06/2015

356 At2

La structure

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a beaucoup souffert , à vrai dire , il n'en reste plus grand chose , donc avant d'aller plus loin il est utile de renforcer les soubassements même si l'auto sera mise sur le marbre plus tard .

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les deux longerons centraux sont refaits en partie basse , c'est pas très joli comme çà mais les soudures sont brutes et le tout sera sablé plus tard évidement !

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petite surprise!!!!!

j'avais remarqué que le bloc avant avait été remplacé, pas seulement le masque mais toute la partie avant y compris le train avant , sans doute suite à un choc important dans sa jeunesse ... on voit d'ailleurs la soudure en diagonale au chalumeau et comme plus personne ne soude de cette façon depuis des lustres , la réparation ne date pas d'hier !

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le hic , c'est que la tôle venait en recouvrement de l'ancienne , je l'ai donc déposée pour refaire des soudures en bord à bord ...

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voilà les restes de l'ancienne tôle , je récupèrerai juste le support des durites de frein

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restait à souder une bande de rôle pour remplacer la partie malade !

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et pour le côté droit me direz vous ...ben c'est pareil !

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on ouvre !

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et on supprime ce qui est en trop !

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quand c'est un peu nettoyé çà rend mieux , mais rassurez vous ce sera sablé plus tard !

 

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idem pour l'intérieur , c'est plus présentable comme çà !

 

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Bon revenons à nos moutons (ou ce qu'il en reste ) , le travail principal étant sur toute la partie arrière , il va falloir faire quelque chose !

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je commence donc timidement à remplacer un petit morceau , Maurice m'avait fourni les supports filetés du train arrière , les voilà en place !

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j'enchaine avec un petit bout de longeron dans lequel passera le tuyau de chauffage rigide , tout çà se fait à tâtons !

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puis vient le moment ou il faut arrêter de tâtonner , quand il n'y a pas d'autres solutions envisageables , il faut une solution radicale !

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avec un longeron dans cet état , je ne me voyais pas refaire des petits morceaux...

allez hop ! on change tout !

P1110893.jpgêtre le plus précis possible , on travaille au millimètre...

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respecter le galbe  !

 

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y ajouter les quelques pièces qui manquent... la partie arrière sera changée plus tard car c'était trop compliqué non pas de le fabriquer mais de  déposer toutes les tôles qui sont autour pour garder de la rigidité ...

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et enfin la pose à l'aide du gabarit maison ...ouf , c'était pas simple !

 

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la suite est presque plus simple , quelques bouts de tuyaux avec des coudes , des angles , des découpes ...

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le tout passant joyeusement à travers les longerons , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

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mais avant tout çà , il a fallu aussi refaire toute la tuyauterie qui passe dans le longeron latéral et la souder en place !

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et aussi une petite tôle toute simple, celle qui ferme le longeron arrière , tout çà pour valider les longueurs des tubes mais aussi pou consolider la fixation basse de l'aile arrière car plus rien ne tient à cet endroit

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voilà , le support de gâche sera pointé à cet endroit pour le rigidifier en attendant son remplacement.

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le côté droit n'est pas en reste , d'abord la partie basse du longeron , puis le tube de chauffage 

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la même chose vue de l'extérieur .

 

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puis les supports de platines de barres de torsion 

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tout reprend sa place petit à petit !

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encore un peu de plomberie , au moins je pourrais me reconvertir !

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et quelques soudures plus loin , le bas du longeron arrière est reconstruit.

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sur celui ci , je ne changerais qu'un petit bout

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Il y aura besoin d'un gros nettoyage sur tout çà pour que çà ait meilleure mine !

 

 

Et pendant ce temps là ...

 

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une belle auto est arrivée depuis un petit moment déjà et n'est plus comme sur cette photo ...

saurez vous deviner le modèle et l'année ????

Commentaires

Quel travail de fou !!! Je suis admiratif ...

Écrit par : alphi | 06/06/2015

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Merci Stéphane ,
comme tu le dis c'est un travail de dingue , je n'en vois pas le bout !

J'ai essayé comme tu me l'avais suggeré précédement de mettre des photos plus grandes mais visiblement je ne peux pas , peut être que je m'y prends mal ...

Écrit par : benoît | 06/06/2015

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