19/07/2015

356 At2

La reconstruction continue

P1120370.jpg

 

 

maintenant que c'est tout propre après le passage de la sableuse , je peux commencer à assembler les pièces neuves 

P1120372.jpg

La tôle de liaison entre le plancher et l'assise arrière et son renfort sont posés 

P1120377.jpg

un petit coup de peinture dans les longerons arrières tant que c'est accessible avant de refermer

P1120380.jpg

et l'assise complète est reposée en place

P1120382.jpg

on voit bien ici qu'elle est soudée sur le longeron intérieur et sur l'extérieur , c'est le secret de la solidité des 356 , toutes les tôles sont assemblées de façon à rigidifier d'autre parties , ce n'est pas uniquement grâce à la mécanique que Porsche à remporté de nombreuses courses !

P1120383.jpg

les longerons intérieurs prêts à poser

P1120385.jpg

Un peu de peinture avant de refermer pour protéger tout çà , c'est une entorse à l'origine car bien évidement ce n'était pas peint , mais si on veut un résultat durable c'est indispensable !

P1120390.jpg

d'ailleurs , une fois que c'est fermé c'est indécelable

P1120388.jpg

voilà un chassis bien rigide qui pourra affronter les circuits s'il le faut !

P1120409.jpg

d'ailleurs en parlant de chassis , pour la suite des travaux il est bon de s'assurer que tout est en ligne , d'autant plus que toute la partie avant à été changée et qu'il faut lever le doute ...

P1120411.jpgvoilà à quoi ressemble le marbre pour 356 , 4 tubes dans le train avant ...

P1120417.jpg

deux tubes dans le train arrière ...

P1120415.jpg

deux piges sur les supports de boites de vitesse ... et c'est tout !

pour le reste il faut se débrouiller...

P1120397.jpg

la partie suivante sera celle ci ...

Les commentaires sont fermés.