26/07/2015

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La partie arrière en cours

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les anciennes et les nouvelles pièces

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les deux embouts de longerons arrières qui manquaient pour que l'arrière soit neuf 

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mise en forme de la bordure intérieure du compartiment moteur avant dépose et réparation

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pendant qu'elle est sur le marbre , je prends des repères avant la découpe pour pouvoir remonter tout çà en ligne

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la partie intérieure déposée avant réparations

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une vue de l'intérieur , voilà ce que je garde , seule la "peau " extérieure restera d'origine sur cette auto !

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et une partie du tour moteur que voici après quelques réparations

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la même après sablage des parties corrodées , les trous dans l'arrondi supérieur servent au passage des évacuations d'eau du toit ouvrant

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préparation avant montage , apprêt époxy et europax pour la protection anticorrosion des soudures

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ajustage de la pièce avant soudure

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ajustage et soudure des embouts de longerons avec toutes  les tôles en place pour s'assurer que tout rentre

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idem à droite , les extrémités sont réalignées avec les gabarits fixés sur le marbre

 

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avant de refermer l'arrière je repose la tôle de fond de coffre arrière pour éviter de brûler la peinture par la suite ,et au moins c'est toujours çà de fait !

 

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une fois que les côtés sont soudés , reste à refermer la traverse de support de boîte de vitesses , donc toujours un peu de peinture et d'antirouille pour la soudure

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la traverse neuve est refabriquée à l'identique avec ses emboutis ronds et les deux renforts latéraux , reste plus qu'à la souder en place 

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une fois la traverse posée, on la voit sur la droite , la suite logique est la pose des renforts et goussets de tour moteur.

 

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le temps est venu de poser les joues d'ailes arrières, qu'il faut d'ailleurs sacrément modifier pour qu'elles rentrent en lieu et place des anciennes, mais il aura fallu au préalable réparer les bas de custodes arrières...

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voilà la gauche avant...

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et après réparation

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c'était moins abîmé à droite mais il aura quand même fallu changer un morceau 

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sans oublier les évacuations d'eau des custodes !

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comme je disais plus haut , les joues d'ailes ont besoin de modifications , ici il manque un morceau pour faire l'affaire , elles ont dû être prévues à l'origine pour une B ou une C mais sûrement pas pour une A ... il à fallu retailler également toute la partie basse qui ne correspondait pas du tout sans parler de l'embouti qu'il a fallu rétreindre pour le faire disparaître sur le côté gauche... des fois on gagne du temps à faire les pièces soi même !!!

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Bref ...

après avoir refait également les supports de fermeture des custodes ...

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tout à fini non sans mal par rentrer dans l'ordre !!!

non mais !

19:19 Publié dans 356 | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

super boulot !! comme dab ...

Écrit par : alphi | 26/07/2015

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Quel chantier, se suis emerveillé par ton boulot, Bravo benoit.

Écrit par : Buc | 29/07/2015

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Y' en a deux qui suivent !

merci les amis , je continue sur ma lancée , cette 356 était vraiment très abimée et il faut de gros efforts pour la sauver mais çà en vaut la peine !

Écrit par : benoît | 29/07/2015

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