12/03/2016

911 2.2 S

Après la partie avant 

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il y a de quoi s'occuper sur le reste de la 911

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car même si elle avait l'air saine avant démontage

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les points habituels sont à reprendre

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le bas de caisse et sa doublure sont le minimum à remplacer sur une 911

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et voir plus , si affinités !

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Tout ce qu'on ne voit pas quand une auto à une belle peinture brillante !

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le temps et la rouille ont fait leur travail , à moi de faire le mien !

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donc , c'est parti ! je commence déjà par sabler pour enlever toute la rouille

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c'est également plus agréable à regarder quand il n'y a plus de rouille

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Le sablage dévoile toujours des surprises !

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Le côté gauche est fait en même temps

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quitte à mettre du sable partout , autant le faire en une seule fois

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et le ramasser une seule fois également !

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maintenant que tout est propre , une bonne couche d'apprêt évite le retour de la corrosion

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 à gauche la partie arrière du plancher est toute percée et sera à remplacer

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ainsi que la partie basse du longeron partiellement 

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le morceau pointé , le plancher est découpé

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et vu de dessous le morceau neuf à pris sa place

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l'étape suivante est la préparation de toutes les tôles pour les rendre plus ressemblantes à l'origine

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il faut modifier "un peu" les pièces vendues par Porsche 

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et ce n'est pas un cas isolé car toutes les pièces doivent être plus ou moins retouchées pour être conformes à l'origine

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alors que certaines pièces de repro comme celle ci n'ont pas besoin d'être modifiées ...

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le pied de porte prêt à poser

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et une fois posé , l'intérieur du longeron est peint pour pouvoir refermer

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ne pas oublier la gaine de chauffage !

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et voilà , c'est fermé !

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une petite réparation sur la doublure d'aile 

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et on continue avec la préparation du bas de caisse de chez Porsche

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Merci Porsche classic parts de nous faire des pièces conformes !

 

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idem pour celle ci , le gousset arrière de bas de caisse dans lequel passent les tuyaux d'huile , la pièce de chez Porsche est tellement loin de la vérité que j'en ai refabriqué une

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le voilà soudé en place avec les conduits d'huile montés, ce montage n'est pas simple mais protège bien les tuyaux d'huile qui passent dans le bas de caisse 

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le tout est peint pour protéger les parties qui ne seront plus accessibles par la suite

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tout comme l'intérieur du bas de caisse

 Voilà , il n'y a plus qu'a fermer !

 

tout çà à l'air simple et rapide en photos , mais entre le début et la fin de cette publication , quelques heures se sont écoulées ...

 

A suivre

 

 

 

10:19 Publié dans 2.2 S | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Au prix des pièces, inconcevable... Bravo encore une fois pour cet excellent travail! :-)

Écrit par : SEBB | 13/03/2016

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