24/04/2016

911 2.0 S 1968

Début du chantier tôlerie

 

DSCN0272.JPG

La 911 est posée sur le marbre , elle est plutôt bien !

le chalumeau est prêt à faire feu ...

DSCN0265.JPG

dépose des conduits de chauffage qui sont hs !

DSCN0267.JPG

pour les longerons, deux solutions soit le remplacer complet sachant que la pièce de remplacement n'est pas conforme , soit en refaire des morceaux ...la solution n°2 est retenue !

DSCN0269.JPG

donc toute la partie basse sera remplacée , d'ailleurs restoration design fournissent maintenant ce morceau

DSCN0271.JPG

sachant les difficultés à adapter les pièces repro , je ne me risquerais pas à perdre du temps en voulant en gagner , donc je forme un peu de tôle avec les côtes d'origine et le tour est joué

DSCN0270.JPG

voilà le côté droit soudé , restera le planage et les finitions , la partie avant sera finie plus tard après découpe et échange du coin de caisse.

DSCN0281.JPG

le côté gauche est fait de la même façon , on voit les trous béants laissés par la fixation du support de cric que je garde pour le moment comme repère.

DSCN0282.JPG

idem pour la partie avant qui est laissée en attente du découpe de coin de caisse 

DSCN0279.JPG

un morceau du tunnel central est également remplacé , il n'était pas percé mais très corrodé en surface !

DSCN0280.JPG

la partie basse du tablier droit est remplacée tant que c'est accessible , la soudure est faite au chalumeau, elle est encore toute chaude ! voilà donc ce que ça donne avant planage et décapage .

DSCN0294.JPG

manquait une pièce au puzzle , en haut ce qu'il restait du renfort au niveau du support de siège , cette pièce n'existe pas dans le commerce et autant dire qu'en trouver une d'occasion reviendrait à trouver une aiguille dans une botte de foin !

DSCN0293.JPG

donc la seule solution est de les fabriquer , ce qui n'est pas simple du tout , il y a beaucoup d'allongements et de rétreintes de tôle , surtout au niveau des angles et le tout sur un espace assez restreint 

DSCN0553.JPG

le voilà en place pour situer l'élément .

DSCN0565.JPG

les parties basses du tablier arrière sont remplacées , cette pièce aurait pu être changée complète car fournie dans le kit de chez Restoration design pour l'assise de sièges arrière , mais là encore trop de choses à reprendre comme les emboutis qui ne sont pas assez prononcés et les emplacements qui ne sont pas bons

DSCN0564.JPG

donc , il vaut mieux avoir les pièces neuves dans les mains avant de tout découper sous peine de surprises , c'est valable aussi pour les pièces Porsche car elles sont loin d'être conformes à l'origine !

Voila pour les parties basses ...du plancher , car il en reste autour !

 

à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.