12/06/2016

911 2.0 S 1968

Le plancher est prêt à poser ...

comme vous avez pu le voir sur la note précédente ... mais par contre , la coque  elle , n'est pas prête à le recevoir !

DSCN0386.JPG

voici le tube de train arrière une fois le longeron extérieur découpé !

les tôles ont été découpées sauvagement autour du tube  , je me  demande comment ça à fait pour tenir jusque là !!!

DSCN0389.JPG

côté gauche après ouverture de la partie extérieure , une tôle avait été mise en place ...elle ne servait pas à grand chose ! 

DSCN0393.JPG

une fois enlevée , voici ce qui se cachait derrière !

La rouille n'est pas responsable de tout , le tube de train arrière à été remplacé et pour ce faire , l'ancien et les tôles qui le maintenaient ont été découpés sauvagement au chalumeau oxycoupeur  !

 

Voici l'explication:

P1130206.JPG

regardez la joue d'aile intérieure ...

P1130207.JPG

d'un peu plus près ... 

un excès d'optimisme à du conduire le pilote de l'époque à prendre des risques inconsidérés pour grapiller quelques secondes au tour mais sur ce coup là , la course à été perdue !

on imagine l'état de la jante et du bras arrière ...

ce qui à conduit au remplacement du tube de train arrière  !

DSCN0464.JPG

pas d'autre solution que de découper et remplacer ...

DSCN0465.JPG

aussi bien à droite qu'à gauche les tôles sont remplacées par celles en provenance de Restoration design 

DSCN0472.JPG

le tube de train arrière remis en place avec les deux tôles intérieures de longerons qui sont plates , l'embouti rond est l'emplacement des supports de barre stabilisatrice

DSCN0528.JPG

voici la tôle intérieure ... à cet endroit , il y a trois épaisseurs de tôle , il restera à mettre en place la tôle extérieure qui fermera le longeron

DSCN0531.JPG

le côté gauche reçoit sa paroi intérieure , c'est souvent à cet endroit que les 911 sont corrodées, un trou d'évacuation d'eau bouché , la condensation du tube de chauffage , la rouille qui fait son oeuvre ... et quelques coups de cric auront raison de vos longerons arrières , d'ailleurs souvent quand on voit des trous sur les parties extérieures ...il est déjà trop tard !

DSCN0535.JPG

la partie extérieure en place provisoirement pour essai , bien évidement sur les tôles intérieures comme extérieures il aura fallu adapter les formes et retailler certaines parties .

Les parties intérieures des longerons seront sablées , apprêtées et peintes ultérieurement pour tout traiter en même temps et ne sortir qu'une fois la sableuse !

 

...à suivre

Commentaires

Une grosse grosse resto ! comme tu aimes ...
Chapeau pour la régularité dans la qualité de ton travail

Écrit par : alphi | 12/06/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Stéphane, je pense que cette 911 sera la pire que je ferais ...mais sait on jamais !

Écrit par : benoît | 18/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.