18/09/2016

911 2.0 S 1968

Ne pas faiblir et continuer d'avancer

 

DSCN0731.JPG

c'est ce qu'il faut avoir en tête sur ce genre de chantier ...

préparation pour l'assemblage des longerons , le pied de porte droit ...enfin , ce qu'il en reste  est dépointé pour pouvoir remplacer proprement le coin de caisse avant droit et refermer le longeron

DSCN0734.JPG

ce qui est fait à droite l'est également à gauche avec une variante , seule la partie basse du pied de porte est remplacée !

pourquoi ne pas tout changer me direz vous? 

DSCN0757.JPG

sur un morceau d'origine il y a quelques empreintes et formes ...

P1130348.JPG

qui ne sont pas respectées sur les pièces neuves de chez Porsche car elles sont prévues pour 993 !

DSCN0758.JPG

donc il faut encore jouer de la disqueuse et du semi auto

DSCN0760.JPG

il faut rajouter un petit bout ici ...

DSCN0756.JPG

et il faut également récupérer la fixation de retenue de porte  que l'on voit ici et qui est différente sur les modèles antérieurs à 69 

DSCN0763.JPG

et une fois que vous avez fait tout ça , le montant de porte est prêt à poser ... voilà pourquoi je ne change que la partie basse du gauche , autant garder une partie d'origine en bon état !

DSCN0735.JPG

un gros nettoyage de tout ça avant de monter les pièces 

DSCN0738.JPG

sablage à gauche également

DSCN0739.JPG

DSCN0740.JPG

et tant qu'à mettre du sable partout , je fais également l'intérieur des deux montants de custodes !

DSCN0744.JPG

je peux ensuite poser les coins de caisses en provenance de chez restoration design ... là aussi il y a de l'ajustage , ne croyez pas que ça se monte sans modifier !

DSCN0836.JPG

le gauche est posé dans la foulée et ajusté également avec le renfort de bas de caisse pour que tout colle !

DSCN0837.JPG

d'ailleurs tous les morceaux sont bien sûr présentés avant soudure et plutôt deux fois qu'une , ça permet de voir comme ici qu'il faut rallonger la partie arrière du longeron pour que tout se chevauche comme à l' origine . 

DSCN0742.JPG

au passage , vous aurez sans doute remarqué que les renforts de longerons ne sont pas matching !

donc on modifie ! 

je sais , une fois fermé ça ne se voit pas , mais dans le dossier de resto ce sera visible .

DSCN0745.JPG

avant de refermer , une bonne couche d'apprêt ...

DSCN0747.JPG

suivie d'une couche de rouge-brun imitant la couleur de l'apprêt d'origine

DSCN0746.JPG

les bordures à souder sont enduites d'anticorrosion spécial soudure , à ce stade le montant de porte est juste là pour le fun .

DSCN0749.JPG

le côté gauche prêt également

DSCN0844.JPG

pour l'assemblage , j'ai d'abord soudé le renfort de bas de caisse avec l'arrière du longeron , le renfort du support de cric est soudé également ... tout ça pour éviter des zones de chauffes et de la corrosion !

DSCN0849.JPG

côté gauche soudé !

petite parenthèse , l'enseigne VW  au mur est celle d'une ancienne concession d'Orléans qui n'existe plus maintenant ( garage Pillon) ou j'ai travaillé il y a vingt ans ...en carrosserie bien sûr !

DSCN0845.JPG

pour le remplacement de cette partie j'ai dans un premier temps soudé au semi pour l'assemblage bord à bord ...

DSCN0848.JPG

puis après meulage du cordon , pointage avec la bordure intérieure ... simple !

DSCN0752.JPG

à droite aussi le côté est assemblé , puis le support de cric est soudé en place .

DSCN0753.JPG

avec tout de même une différence importante , le longeron est remplacé complet jusqu'à l'arrière , cette pièce n'étant pas disponible , il à fallu la refabriquer en partant d'une tôle plate ...

 

Ce sera tout pour aujourd'hui !

la suite bientôt

 

Commentaires

Quel boulot ! et quelle maîtrise ...
Chapeau Benoit

Écrit par : alphi | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

merci Stéphane !
sur celle ci , ce n'était pas simple ... j'en ai bavé !

Écrit par : benoit | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

Encore plus bluffant ce chantier !
Elle ressuscite entre tes mains cette 68, superbe travail.

Écrit par : Julien | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

merci Julien ,
heureusement pour ton papa , la tienne sera plus simple à réparer mais il y a quand même un peu de travail , je vais suivre ça sur le forum !

Écrit par : benoit | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

bravo benoit
quel super travail
bon courage pour la suite
A+
julien

Écrit par : julien | 19/09/2016

Répondre à ce commentaire

je suis admiratif Benoit. Tu vas vraiment au bout des choses, c'est tout à ton honneur !

Écrit par : fabien | 22/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Fabien !

Écrit par : benoît | 22/09/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.