09/10/2016

911 2.0 S 1968

Continuons ...     

DSCN0920.JPG

La structure est maintenant totalement assemblée, il est temps de s'occuper des parties extérieures puisque finalement ce n'est que de l'habillage !

 

DSCN0807.JPG

mais pour cela il faut faire un montage à blanc des ailes et de tout les ouvrants ...je prépare donc toutes les pièces à ajuster avant soudure

DSCN0808.JPG

il ira ici !

DSCN0852.JPG

le gauche ...

DSCN0850.JPG

et son emplacement .

DSCN0853.JPG

Les bas de caisses doivent êtres présentés aussi !

En haut tel qu'il est livré par Porsche , en bas après quelques modifications ...

il y aurait de quoi faire un post juste pour les modifs !

DSCN0981.JPG

j'ai essayé plusieurs méthodes sur les précédents que j'ai modifiés , sans découpe avec frappe à froid ...frappe à chaud pour enlever les emboutis , planage , déformations ...re planage ...

J'ai finalement retenu celle ci , découpe et soudure suivi d'un planage et étamage ... en espérant qu'un jour un fournisseur fabrique des bas de caisses top niveau sans aucune modifications à faire parce que c'est vraiment une honte de devoir passer autant de temps pour une pièce déjà payée un certain prix .

DSCN0982.JPG

donc , on découpe , on soude , on rebouche ...

DSCN0984.JPG

on étame...

DSCN0986.JPG

on disque , on ponce ... et pendant ce temps la pendule tourne et le prix du bas de caisse s'envole ...

DSCN0856.JPG

mais ce n'est pas tout !

en haut le bas de caisse tel qu'il est d'origine , en bas tel qu'il est livré par Porsche

DSCN0854.JPG

n'oublions pas les évacuations d'eau qui n'ont rien à voir avec ce qui était fait d'origine ...il y en a six comme çà !

Le diable est dans les détails , j'en vois déjà qui courent au garage se jeter sous leur auto !

DSCN1029.JPG

et voilà c'est prêt à poser !

DSCN0811.JPG

je n'ai pas parlé non plus des renforts arrières de bas de caisses , là aussi il faut modifier car d'origine ils sont ouverts sur la partie basse , donc j'ai ouvert et refait la petite bordure  ...

DSCN1010.JPG

les deux portes prêtes à ajuster sur l'auto , mais avant il aura fallu réparer les armatures et changer les panneaux !

DSCN0885.JPG

voici un petit résumé ...

DSCN0883.JPG

 

en image de la réparation des portes ...

DSCN0878.JPG

les armatures étaient plutôt pas mal ... disons que ça aurait pu être pire !

DSCN0974.JPG

alors autant garder le maximum des pièces d'origine !

DSCN0997.JPG

les intérieurs d' armatures et panneaux sont ensuite peints en Tangerine 6809 avant assemblage

DSCN1001.JPG

garnissage des panneaux , les cadres de vitres sont montés pour ajustage

DSCN1002.JPG

le panneau est soudé à la pointeuse sur l'avant 

DSCN1003.JPG

et le bord est tombé tout le tour , les parties décapées seront soudées par point comme d'origine une fois la porte réglée ,ce qui empêchera le panneau de bouger sur l'armature.

DSCN1023.JPG

préparation des ailes arrières pour le montage à blanc , sur la droite il faut supprimer l'embouti sur le haut du support de gâche .

 

 

DSCN1020.JPG

sur la gauche il faut modifier l'embouti du logement d'ouverture de capot arrière ...

DSCN1022.JPG

j'ai donc récupéré l'ancien !

DSCN0716.JPG

sur les ailes neuves il faut aussi reboucher les fentes ou se fixent les vitres de custodes et les redécouper au bon endroit !!!!

DSCN1033.JPG

la coque est apprêtée et peinte aux endroits qui seront plus tard inaccessibles ...

 

DSCN1135.JPG

et après un long et fastidieux ajustage tout est en place !

 

A bientôt pour la suite...

 

 

Commentaires

Un côté de 911 entièrement neuf !!!

Écrit par : alphi | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

oui , en partie extérieure il ne reste plus que le toit d'origine !

Écrit par : benoit | 09/10/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.