11/12/2016

911 2.0 S 1968

Remontage ...

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l'objectif premier à ce stade est de remettre la voiture sur roues 

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au début de la resto , les pièces ont été déposées  en sous ensembles , les trains roulants ...

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avant et arrières avaient besoin d'un sérieux coup de propre après presque 50 ans de service 

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donc tout à été démonté pour être restauré 

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les triangles de train avant ont nécessité une attention particulière ...

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car les tubes étaient creusés par la rouille sur la partie arrière ...ces triangles sont spécifiques au millésime 68 car c'est un mélange de tubes carrés d'avant 67 et tube rond d'après 69 diamètre 36 et non 40 comme avant 67 ...

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après de vaines recherches car ces pièces sont introuvables , la solution à été de recharger les tubes

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ce qui à été fait par un pro de la soudure , au tig  ... en attendant peut être un jour de mettre la main sur une paire de triangles de 68 d'origine en bon état  !

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les bras arrières après démontage 

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après traitement comme ici en bichromatage , certaines pièces seront peintes en noir

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et l'assemblage peut commencer , les pièces bichomatées sont peintes en noir , les autres sont passées en peinture époxy au four 

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le train avant prêt à être remonté sur l'auto

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la crémaillère de direction après un gros nettoyage et graissage des parties mobiles sera remontée avec toutes les pièces d'usure remplacées

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pour faciliter le remontage , la visserie traitée en bichromatage  est triée ...

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et rangée pour s'y retrouver facilement !

 

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le train avant et la crémaillère sont en place

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reste à assembler les jambes de forces

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les moyeux de roues avants sont microbillés et vernis avant assemblage des roulement

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les bagues pour l'étanchéité du moyeu sont changées sur les fusées

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les étriers de frein sont bichromatés et remontés avec les kits de réparation ATEDSCN1711.JPG

ici les bielettes de barre stabilisatrice avec leurs silent blocks neufs

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voilà le train avant assemblé , passons à l'arrière...

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les roulements neufs sont mis en place à la presse sur les bras arrières 

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les bras sont passés en peinture époxy au four , ici les silent block entre les bras et le train arrière

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les platines de frein à main reçoivent les garnitures d'origine avec des surfaces de friction neuves

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les moyeux de roues arrières sont passés en brunissage pour un rendu fidèle à l'origine

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les bras sont remontés sur l'auto...

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reste plus qu'à mettre les disques et les étriers de freins

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et la voilà enfin sur des roues ...qui ne sont pas les siennes pour le moment afin de ne pas risquer de les rayer car elles ont été refaites chez Fuschs ...

 

à suivre

 

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