23/04/2017

911 2.0 1968

Avant poser la 911 sur le marbre

DSCN1138.JPG

je l'ai allégée !

exit les planchers , les bas de caisses , l'assise de sièges arrières , le montant de porte gauche ...etc

DSCN1139.JPG

mais je n'ai pas tout enlevé non plus ...il faut quand même garder un minimum de rigidité et de points de repères , comme par exemple ici la cloison arrière du tunnel et le support de cric  .

DSCN1140.JPG

Dans le même esprit je découpe donc l'assise de siège arrière , mais je garde pour le moment la plage arrière et la traverse arrière pour éviter que la caisse ne se déforme .

DSCN1142.JPG

la partie avant est découpée pour donner de l'accès 

DSCN1145.JPG

les supports d'ailes avant et le montant de porte gauche sont déposés également 

DSCN1151.JPG

et quelques parties sont ouvertes pour donner un meilleur accès ...mais pourquoi ? 

DSCN1162.JPG

pour le sablage tout simplement , car quand tout est accessible c'est bien plus simple et çà évite d'y revenir plus tard dans des conditions plu difficiles ... et puis j'aime bien travailler sur du propre !

DSCN1163.JPG

la doublure du montant de porte est maintenant toute propre sauf la partie basse sur laquelle je n'ai pas insisté car elle sera de toutes façons remplacée .

DSCN1164.JPG

pour l'avant je sable les parties que je garde ...

DSCN1166.JPG

bien évidemment quelques trous apparaissent !

DSCN1171.JPG

mais l'essentiel est bien là , les parties difficilement accessibles sont décapées et il n'y aura plus à y revenir !

DSCN1195.JPG

Une couche d'apprêt plus tard , l'auto ( ce qu'il en reste ) est posé sur le marbre

DSCN1200.JPG

ici le support gauche du train arrière , ces fixations servent dans ce cas de référence pour aligner le reste de l'auto , l'avant gauche ayant été accidenté .

DSCN1201.JPG

ce qui permet de constater que certaines parties de la 911 ne sont pas alignées , ici le support de bras de suspension gauche sur le train arrière ...j'y reviendrais plus tard car il y a matière à développer !

DSCN1203.JPG

ici le support de train avant côté gauche , mais là pas de surprises vu le choc avant gauche mal réparé !

DSCN1204.JPG

comme l'auto est bien dépouillée , pas besoin d'exercer des tonnes de pression pour tirer dessus !

DSCN1206.JPG

voilà , c'est aligné et bridé , elle va pouvoir repartir sur de bonnes bases !

A suivre...

Commentaires

Jolie couleur et lightweight ! ;-)

Écrit par : SEBB | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Oui , çà va être difficile de faire plus light ... les RS n'ont qu'à bien se tenir !

Écrit par : benoit | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Oui , çà va être difficile de faire plus light ... les RS n'ont qu'à bien se tenir !

Écrit par : benoit | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.