23/04/2017

911 2.0 1968

Avant poser la 911 sur le marbre

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je l'ai allégée !

exit les planchers , les bas de caisses , l'assise de sièges arrières , le montant de porte gauche ...etc

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mais je n'ai pas tout enlevé non plus ...il faut quand même garder un minimum de rigidité et de points de repères , comme par exemple ici la cloison arrière du tunnel et le support de cric  .

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Dans le même esprit je découpe donc l'assise de siège arrière , mais je garde pour le moment la plage arrière et la traverse arrière pour éviter que la caisse ne se déforme .

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la partie avant est découpée pour donner de l'accès 

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les supports d'ailes avant et le montant de porte gauche sont déposés également 

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et quelques parties sont ouvertes pour donner un meilleur accès ...mais pourquoi ? 

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pour le sablage tout simplement , car quand tout est accessible c'est bien plus simple et çà évite d'y revenir plus tard dans des conditions plu difficiles ... et puis j'aime bien travailler sur du propre !

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la doublure du montant de porte est maintenant toute propre sauf la partie basse sur laquelle je n'ai pas insisté car elle sera de toutes façons remplacée .

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pour l'avant je sable les parties que je garde ...

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bien évidemment quelques trous apparaissent !

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mais l'essentiel est bien là , les parties difficilement accessibles sont décapées et il n'y aura plus à y revenir !

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Une couche d'apprêt plus tard , l'auto ( ce qu'il en reste ) est posé sur le marbre

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ici le support gauche du train arrière , ces fixations servent dans ce cas de référence pour aligner le reste de l'auto , l'avant gauche ayant été accidenté .

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ce qui permet de constater que certaines parties de la 911 ne sont pas alignées , ici le support de bras de suspension gauche sur le train arrière ...j'y reviendrais plus tard car il y a matière à développer !

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ici le support de train avant côté gauche , mais là pas de surprises vu le choc avant gauche mal réparé !

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comme l'auto est bien dépouillée , pas besoin d'exercer des tonnes de pression pour tirer dessus !

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voilà , c'est aligné et bridé , elle va pouvoir repartir sur de bonnes bases !

A suivre...

02/04/2017

911 2.0 1968

light ivory 

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cette fois ci , je fais les choses à l'envers , je vous montre la voiture finie avant de vous présenter les travaux et la dentelle que peut cacher une auto de presque 50 ans .

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pour que tout le monde comprenne bien , la voici avant démontage , sa couleur d'origine était bien le light ivory 6804 mais comme c'est souvent le cas , ces autos changent de couleur au cours de leur vie.

C'est donc le tangerine 6809 qui était appliqué sur l'auto ...elle avait d'ailleurs l'air plutôt belle quand on la voit comme çà en photo !

La vérité est tout autre , car entre les deux photos ci dessus il y à eu quelques heures de travail, voici donc ce qu'on obtient quand on décape une 911

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le décapage à été fait chez  Décapsoft puis la 911 à reçu une couche d'apprêt avant d'arriver chez moi

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quelques indices du travail à effectuer , et ce n'est pas ce qui saute aux yeux qu'il faut voir ...

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pour les bas de caisses , les photos valent mieux qu'un long discours...

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la traverse arrière à quelque chose à cacher !

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Le plancher , lui , à déclaré forfait depuis longtemps !

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tout comme la traverse avant et la tôle de soubassement déjà remplacée par le passé 

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parfois on voit des chocs mal réparés , là c'est plus simple , ce n'était pas réparé du tout !

le montant de porte est dans le même état ...

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la plage arrière est à remplacer également ...

bref , il va falloir s'en occuper  , je vous raconte çà bientôt !