14/05/2017

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Le train arrière ...

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et les parties qui en sont proches , présentent des traces évidentes de réparation ...

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à droite comme à gauche , le tube de train arrière à été découpé et ressoudé !

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et pour pouvoir souder le tube tout le tour , le précédent carrossier à du faire une large ouverture pour avoir de l'accès !

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on peut admirer ici la qualité des découpes et des soudures , le tout réalisé avec un professionnalisme sans failles !

mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du carrossier , à une époque ou ces autos ne valaient pas grand chose le propriétaire à sans doute voulu minimiser les frais , et c'est toujours celui qui paie qui à le dernier mot !

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ce qui fait que , comme vu dans le précédent post ... le train arrière n'est pas à sa place !

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avant de tout découper , je fixe un support sur le tunnel arrière .

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dépose de la paroi arrière 

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et finalement découpe du train arrière pour le remettre en ligne .

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light !

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pendant que l'accès est laissé libre , j'en profite pour remplacer une partie de longeron arrière gauche qui présentait des signes de fatigue .

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voilà un morceau tout neuf prêt à recevoir le plancher...mais revenons au train arrière

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j'ai donc fabriqué deux manchons en acier de 1,2 mm au diamètre intérieur du tube de train arrière

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une fois glissés à l'intérieur , ils permettent d'aligner parfaitement les deux parties ensembles , le traçage en pointillé permet le centrage du manchon.

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les deux manchons en place coulissent dans les moignons de tubes , la protection anticorrosion pour les soudures est appliquée , reste plus qu'à positionner la partie centrale .

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une fois tout en place , les marquages pointillés permettent de centrer les manchons , un jour assez large est laissé pour que la soudure soit pénétrante.

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soudure faite , j'ai également fait des points bouchons au diamètre 10 pour renforcer

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toutes les piges sont en place , le train arrière est soudé .une bonne chose de faite !

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un peu de finition tout de même tant que c'est accessible !

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pour remettre la cloison arrière , je dois récupérer le renfort qui sert aux fixations de ceintures 

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les deux inserts filetés au pas de 100 pour les accroches de ceintures soudés sur leur renfort d'origine , la pièce est sablée et ajustée en place sur la nouvelle cloison.

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la voici soudée sur la nouvelle cloison ...il faut que çà tienne !

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tant que je suis à préparer la cloison , je soude en place les supports permettant de recevoir les attaches de sangles qui maintiennent les sièges et également le point de masse qui relie l'ensemble mécanique à la caisse .

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la masse est brasée.

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la cloison prête à poser , elle fait partie du kit vendu par Restoration design ici ...dont le prix à fortement grimpé soit dit en passant.

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cloison soudée en place !

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soudure du tunnel sur la feuillure 

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et soudure en cordon entre la cloison et le longeron , idem à l'origine !

 

la suite prochainement ...

Commentaires

Top ;)

L'épaisseur du tube d'origine n'est pas très épaisse. C'est ce que j'avais vu.

Les portées de silent bloc sont utilisables en l'état ou bien faut-il que tu les remplace ?

Sur ce châssis de 68, combien as-tu de parois internes à ce niveau dans les longerons ?

Écrit par : Manu | 14/05/2017

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Le tube n'est pas épais contrairement à ce que l'on pourrait croire , il fait 1,2 mm .
J'ai changé également les portées de silent block de bras arrières à l'intérieur des tubes ... mais j'en parlerais plus tard.
Sur les chassis de classic il y à 3 tôles qui composent le longeron arrière au niveau du tube de train arrière

Écrit par : benoit | 14/05/2017

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