25/05/2017

911 2.0 1968

Assise de sièges arrières ...

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je commence par préparer les deux demi coquilles fournies dans le kit de chez Restoration Design

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il faut prélever les attaches de ceintures sur l'auto puis les greffer sur les nouvelles assises , les pattes de maintien du faisceau électrique sont également soudées à leur emplacement 

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les deux demi coquilles sont ensuite ajustées en place sur la voiture puis soudées en bord à bord au chalumeau

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le support central des dossiers de sièges est soudé également après l'avoir aligné avec les deux latéraux , les petites pattes de fixation de la moquette sont en place également

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vient le tour du dossier , les supports de la baguette de plage arrière sont prélevés sur l'ancienne et les pattes de fixation de la garniture sont refaites 

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A l'arrière  du dossier il faut souder le support du vérin de capot arrière , j'ai récupéré l'ancien , un neuf est fourni dans le kit mais pas conforme

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voilà l'assise au complet 

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l'ancienne qui était toute percée ...aussi bien par la rouille que par un précédent propriétaire pour y loger des haut parleurs !

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le dessous prêt à poser ressemble à çà !

Le kit de chez Restoration Design est de très bonne qualité , la tôle zinguée est épaisse ( 1 mm) , les formes et emboutis sont respectées ...et c'est tant mieux car c'est le seul sur le marché !

Comme vous pouvez vous en rendre compte , il y à quand même un peu de temps à passer pour ajuster , souder et mettre le tout conforme à l'origine et ce genre d'opération est quand même à réserver à quelqu'un qui à un peu d'expérience ...sous peine de gâcher des pièces plutôt bien faites !

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L'ensemble une fois soudé en place ...un morceau de moins à occuper de la place dans l'atelier , c'est fou ce que peut prendre comme place une auto en morceaux !

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D'ailleurs en parlant de morceaux qui prennent de la place ...

voici un plancher central tout neuf qu'il va falloir caser sur l'auto , mais avant ...

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il faut faire quelques modifications , ici il faut supprimer les écrous soudés aux 4 coins

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pour le modèle 68 , il faut supprimer les emboutis ronds qui sont en partie centrale... 

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il y en à 6 , il faut également reboucher les trous d'évacuation au niveau du tunnel central

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voici le plancher prêt à poser , il est décapé aux endroits des soudures , la protection des soudures est appliquée ( europax ) et j'ai également poncé toute la surface pour ne pas galérer à le faire plus tard .

 

Ce plancher provient de chez Dansk les formes et emboutis sont justes , la tôle fait 1 mm , pas grand chose à redire sur la qualité hormis quelques petits  plis et bavures sur les bordures .

Bien sûr , ici il faut l'adapter au modèle 68 , mais pour une 70 par exemple , il n'y à pour ainsi dire rien à faire .

Ce plancher Dansk est une bonne solution pour le remplacement , il existe en partie centrale comme ici ou complet jusqu'à l'avant  mais également en demi plancher latéraux voir même en bordures latérales .

Celui de chez Porsche n'existe que complet , le prix est le double de chez Dansk et il y à beaucoup plus de modifications à faire ...

Restoration Design quand à eux fournissent un plancher en deux parties longitudinales mais si la tôle est de bonne qualité ,les formes et emboutis ne sont pas à la hauteur ...

 

Il faut donc piocher chez différents fournisseurs de pièces pour reconstruire une 911 !

 

Commentaires

Merci Benoit pour tes retours d'expérience sur les différentes qualités de pièces qui existent sur la marché. C'est bien en essayant comme tu le fais que l'on peut se rendre compte et non sur les conseils des fournisseurs ou encore la provenance et même le prix qui ne reflètent pas forcément la pièce la mieux adaptée aux formes originales.

Écrit par : alphi | 25/05/2017

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Oui Stéphane , tu est bien placé pour le savoir , les pièces de remplacement qu'elles soient de chez Porsche ou d'ailleurs ne sont souvent pas conformes...l'idéal serait de ne monter que de la pièce NOS

Écrit par : benoit | 25/05/2017

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Je reste émerveillé par la qualité de ton travail :-) Encore bravo !

Écrit par : SEBB | 26/05/2017

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