02/07/2017

911 2.0 1968

Réparation des ouvrants ...

DSCN0777.JPG

le capot arrière est le bon modèle mais les trous du lettrage ont été percés trop bas et pas du tout alignés , la doublure intérieure est toute chiffonnée sur la partie basse...

DSCN0782.JPG

la solution pour remettre tout çà en ordre est d'ouvrir le sertissage et de couper la doublure pour la redresser 

DSCN0797.JPG

sablage pour éradiquer la rouille 

DSCN0819.JPG

prise d'empreinte sur un autre capot pour le perçage 

DSCN0820.JPG

report du gabarit sur le capot et perçage des trous pour le lettrage 

DSCN0823.JPG

les anciens trous sont ensuite rebouchés...

DSCN0829.JPG

puis la doublure remise en place et le panneau serti à nouveau 

DSCN0825.JPG

la suite du planage, ce capot comme le reste des parties extérieures à subi les assauts d'un précédent carrossier qui en décapant la peinture à la disqueuse à laissé des traces profondes sur la tôle !

DSCN2462.JPG

le voilà un peu plus tard en apprêt 

DSCN0786.JPG

au tour du capot avant maintenant ...

on voit clairement qu'il va falloir faire quelque chose !

DSCN0792.JPG

comme pour le capot arrière , je découpe la doublure après avoir ouvert le sertissage 

DSCN0798.JPG

 

un petit coup de propre pour pouvoir refermer sereinement 

DSCN0830.JPG

suivi d'une longue séance de planage ...le capot étant déformé de partout !

DSCN0975.JPG

remise en place de la doublure 

DSCN2294.JPG

et au final , on arrive à çà !

tout ce qui est jaune représente les griffures faites à la disqueuse lors d'un précédent décapage fait sans doute aux USA il y à de nombreuses années ...il faudra faire avec car il est impossible de les faire disparaître !

 

DSCN0872.JPG

la porte gauche à été remplacée il y à de nombreuses années sans doute lors du choc avant gauche , elle est en bon état et ne nécessite qu'un bon planage .

DSCN0864.JPG

la droite par contre nécessite quelques soins , tout le bas est à remplacer !

DSCN0869.JPG

pour travailler sur du propre , je commence par un sablage ...

DSCN0908.JPG

puis après avoir remplacé la partie basse , je rebouche tous les perçages inutiles 

DSCN0996.JPG

avant assemblage , le panneau neuf et l'intérieur de la porte sont apprêtés puis peints en 6804 ivoire 

DSCN1015.JPG

le panneau est ensuite serti et soudé sur le caisson après ajustage .

DSCN0937.JPG

pour le reste des parties amovibles , il y à aussi la jupe arrière qui ne nécessitera qu'un bon planage et le rebouchage des anciens perçage de plaque

DSCN0987.JPG

le coin de pare choc droit qui se verra greffer un petit morceau

DSCN0988.JPG

DSCN0990.JPG

et un planage pour éliminer quelques bosses !

DSCN1565.JPG

il y à aussi le coin de pare choc gauche à reprendre , non vous ne rêvez pas , c'est bien un pare choc neuf ...de chez Porsche !

DSCN1569.JPG

si vous ne rajoutez pas cette bande de tôle vous aurez un écart d'environ 5 mm en haut et dégressif vers le bas...sans compter qu'il vous faudra également repercer quelques trous oblongs pour l'installation de la moulure !

DSCN1574.JPG

il faudra bien sûr le présenter pour être sûr du résultat !

 

Le pare choc avant est un neuf de chez Dansk qui n'a besoin que de petites retouches et vaut la moité de celui d'origine qui lui nécessite de grosses retouches ...cherchez l'erreur !

 

Ce sera tout pour aujourd'hui , la suite prochainement !

 

 

Commentaires

salut bob , toujours du boulot de fou
bon courage pour la suite

pascal

Écrit par : lefevre | 02/07/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Pascal , au plaisir de te revoir !

Écrit par : benoit | 02/07/2017

Répondre à ce commentaire

Toujours passionnant et intéressant à suivre, quel boulot
Milles bravo.
Alain

Écrit par : Buc356 | 12/07/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Alain ,
ta cox est très belle ...on voit tellement de trucs bidouillés dans le milieu VW qu'une belle cox refaite avec passion me redonnerait presque envie de replonger !

Écrit par : benoît | 12/07/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.