30/07/2017

911 2.0 1968

La partie arrière ...

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maintenant que la partie inférieure du chassis est réparée et  solide , je m'occupe du reste de la structure ...

ici je commence par la traverse moteur .

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vue en coupe de l'ancienne traverse ...

Pas de regrets !

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là on y voit plus clair , ce qui laisse l'accès libre pour s'occuper de ce qui suit 

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...la partie sous le bas de lunette arrière 

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d'abord la gauche

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le côté droit n'est pas mieux

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donc je remplace un morceau de tôle également .

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la plage arrière est prête à être mise en place , les attaches de ceintures sont prélevées sur l'ancienne

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la voici soudée avec ses différentes attaches et supports 

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pour la suite , un bas de lunette arrière d'occasion à été trouvé pour remplacer l'ancien 

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le voici prêt à poser ...après découpe , sablage , réparation , rajout de tôle ...car c'est une pièce d'occasion avec toutes les surprises que l'on peut y trouver !

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à chaque pièce déposée son lot de morceaux à remplacer 

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ce sera fait des deux côtés ...

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la plage arrière prête à recevoir le bas de lunette arrière , la doublure avec les multiples trous conforme au modèle est trouvée chez Restoration Design ici.

Les deux bas des brancards vus au dessus sont remplacés , le bas de lunette est ajusté...

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 la vitre avec son joint sont présentés ...on peut souder !

et passer à la traverse moteur .

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cette traverse moteur provient de chez Porsche , elle est à modifier car conçue pour des modèles ultérieurs

 

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des pattes à supprimer et des trous à boucher...

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voilà qui est fait , sans oublier de souder les petites pattes de fixation du faisceau électrique !

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sur le dessus de la traverse il y à cette forme à reprendre

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pour qu'elle ressemble à çà !

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La traverse en place !

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La suite du travail sur la partie arrière est la mise en place des blocs de feu arrières provenant de chez Porsche

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mais avant ... le bas d'aile arrière doit être refait

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donc une fois de plus il faut former et remplacer 

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puis souder le tout en place au chalumeau 

( pardon pour la qualité de la photo )

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il en sera fait de même pour le côté gauche , ici la soudure vient d'être faite , il reste à la planer et poncer .

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à ce stade , elle commence à ressembler à une 911 , les ailes arrières auront besoin d'une grosse séance de planage ...

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toujours une partie de l'arrière à remplacer  ...

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ces deux morceaux sont assemblés en soudure par points ...

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il faut surtout respecter le galbe de la vitre de custode .

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pour pouvoir positionner la pièce ici .

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et la souder en place !

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voici un support de ceinture arrière prêt à être soudé en place 

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les deux côtés sont remplacés ...

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restait pour finir la partie arrière à s'occuper des perçages faits pour installer la sono ...

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donc je rebouche tout çà !

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découpe et mise en forme du côté gauche

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puis soudure en place du greffon.

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voilà , la partie arrière de l'auto est terminée au moins en ce qui concerne les soudures et l'ajustage des différents éléments , restera le planage , l'étamage et la préparation avant peinture .

La prochaine fois je vous parle de la partie avant sur laquelle il reste  quelques travaux également avant la préparation peinture .

23/07/2017

911 2.0 1968

La reconstruction continue 

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il s'agit maintenant d'ajuster les portes , cadres chromés montés avec les ailes arrières , le bas de caisse et accessoirement les ailes avant...

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pour ce faire il me faut donc poser le montant de porte gauche qui manquait à l'appel ...

Après un premier essai avec une pièce de chez Dansk qui à l'avantage d'avoir le marquage M8 comme à l'origine , je me suis vite rendu compte que l'ajustage serait impossible...donc essai avec un montant provenant de chez Porsche , qui lui , tombe parfaitement bien au premier coup !!!

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L'inconvénient de la pièce Porsche est qu'il y à quand même de sérieuses modifications à faire... regardez bien les différences tant au niveau de la forme que l'emplacement des emboutis et perçages !

heureusement j'avais d'avance un morceau de montant car celui d'origine était inutilisable , comme quoi il ne faut rien jeter !

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le support de retenue de porte , à gauche pour modèle après 69 , à droite celui qui nous intéresse 

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après avoir rebouché une partie de l'orifice qui est bien trop grand le support est brasé en place , il est soudé par point à l'intérieur .

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une fois la modification faite , le montant est soudé en place .

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La préparation pour la pose des bas de caisse continue , les supports de cric sont mis en place ...

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l'intérieur des longerons est apprêté puis peint pour une meilleure tenue dans le temps

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Ainsi que les doublures de bas de caisses provenant de chez Dansk ...pas de modification à faire sur ces pièces contrairement à celles de chez Porsche

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soudure en place des doublures

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rajout de la tôle qui manquait au raccordement

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soudure du renfort sur le support de cric

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au passage j'en profite pour remplacer un morceau du bas de l'aile ...ce qui n'est pas rare sur une 911 !

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les bas de caisses et goussets sont prêts à poser après les habituelles modifications ...

Ces pièces proviennent de chez Dansk qui se sont contentés de reproduire les pièces Porsche sans les emboutis des 964 ...seulement quand on copie les erreurs , forcément on les reproduit !

Les évacuations d'eau sont donc refaites au bon endroit et de la bonne façon ainsi que la forme au niveau du support de cric sans oublier le trou à l'avant du bas de caisse.

Sur les goussets il faut faire l'ouverture du bas et former la petite bordure pour être conforme...

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apprêt et peinture avant fermeture .

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le côté droit est en place !

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et le gauche également , voilà une bonne chose de faite !

 

la suite bientôt...

02/07/2017

911 2.0 1968

Réparation des ouvrants ...

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le capot arrière est le bon modèle mais les trous du lettrage ont été percés trop bas et pas du tout alignés , la doublure intérieure est toute chiffonnée sur la partie basse...

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la solution pour remettre tout çà en ordre est d'ouvrir le sertissage et de couper la doublure pour la redresser 

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sablage pour éradiquer la rouille 

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prise d'empreinte sur un autre capot pour le perçage 

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report du gabarit sur le capot et perçage des trous pour le lettrage 

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les anciens trous sont ensuite rebouchés...

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puis la doublure remise en place et le panneau serti à nouveau 

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la suite du planage, ce capot comme le reste des parties extérieures à subi les assauts d'un précédent carrossier qui en décapant la peinture à la disqueuse à laissé des traces profondes sur la tôle !

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le voilà un peu plus tard en apprêt 

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au tour du capot avant maintenant ...

on voit clairement qu'il va falloir faire quelque chose !

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comme pour le capot arrière , je découpe la doublure après avoir ouvert le sertissage 

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un petit coup de propre pour pouvoir refermer sereinement 

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suivi d'une longue séance de planage ...le capot étant déformé de partout !

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remise en place de la doublure 

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et au final , on arrive à çà !

tout ce qui est jaune représente les griffures faites à la disqueuse lors d'un précédent décapage fait sans doute aux USA il y à de nombreuses années ...il faudra faire avec car il est impossible de les faire disparaître !

 

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la porte gauche à été remplacée il y à de nombreuses années sans doute lors du choc avant gauche , elle est en bon état et ne nécessite qu'un bon planage .

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la droite par contre nécessite quelques soins , tout le bas est à remplacer !

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pour travailler sur du propre , je commence par un sablage ...

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puis après avoir remplacé la partie basse , je rebouche tous les perçages inutiles 

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avant assemblage , le panneau neuf et l'intérieur de la porte sont apprêtés puis peints en 6804 ivoire 

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le panneau est ensuite serti et soudé sur le caisson après ajustage .

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pour le reste des parties amovibles , il y à aussi la jupe arrière qui ne nécessitera qu'un bon planage et le rebouchage des anciens perçage de plaque

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le coin de pare choc droit qui se verra greffer un petit morceau

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et un planage pour éliminer quelques bosses !

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il y à aussi le coin de pare choc gauche à reprendre , non vous ne rêvez pas , c'est bien un pare choc neuf ...de chez Porsche !

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si vous ne rajoutez pas cette bande de tôle vous aurez un écart d'environ 5 mm en haut et dégressif vers le bas...sans compter qu'il vous faudra également repercer quelques trous oblongs pour l'installation de la moulure !

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il faudra bien sûr le présenter pour être sûr du résultat !

 

Le pare choc avant est un neuf de chez Dansk qui n'a besoin que de petites retouches et vaut la moité de celui d'origine qui lui nécessite de grosses retouches ...cherchez l'erreur !

 

Ce sera tout pour aujourd'hui , la suite prochainement !