27/08/2017

911 2.0 1968

Les finitions de la carrosserie

 

DSCN2031.JPG

avant toute préparation peinture il faut avoir des surfaces prêtes à recevoir les couches les plus minces possibles de mastic de finition et apprêt ...

Le précédent carrossier , Américain puisque la voiture vient de la bas , ne s'était pas embêté avec ce genre de détail , l'ensemble de la voiture avait été disqué pour une meilleure accroche des couches de mastic .

Je n'ai pas vu l'épaisseur du mastic puisque la 911 m'est arrivée sablée et en apprêt jaune mais vu l'état des tôles il devait y avoir quelques kilos !

DSCN2207.JPG

donc le jeu consiste ici à redonner sa forme à l'aile arrière en planant la tôle pour obtenir une surface la plus lisse possible , la peinture noire ici sert de guide pour voir les défauts .

J'utilise tous les outils à ma disposition pour arriver à mes fins ...maillet , tas , batte , réglet, cale de bois , barre de fer , mains ...etc

DSCN2299.JPG

et après quelques heures de dur labeur , j'arrive à un résultat honorable , j'admire ceux qui savant faire sans mastic et il ne doivent pas être nombreux ...et comme je ne suis pas à ce niveau je mettrais un peu de mastic !

DSCN2297.JPG

le côté gauche est traité de la même façon , on peut voir un peu d'étain sur le haut de l'aile car elle fût découpée sauvagement dans une autre vie ...

DSCN2301.JPG

étain qui sera d'ailleurs refait aux endroits qu'il occupait d'origine comme ici à la liaison du bas de caisse et de l'aile arrière 

DSCN2309.JPG

sur le bas du montant de pare brise et pour la finition entre l'aile et la baie de pare brise.

DSCN2310.JPG

sous le montant de pare brise à la jonction entre le montant de porte et le montant de pare brise

DSCN2202.JPG

à la jonction entre l'aile arrière et la traverse moteur , ici l'étain n'est pas encore posé , il y à juste la pâte à étamer

DSCN2206.JPG

la liaison entre le bas de lunette arrière et l'aile arrière droite avant la pose de l'étain

DSCN2305.JPG

j'en ai posé également sur la porte droite , non pas qu'il manque de la matière mais juste parce que le panneau neuf à une arrête trop arrondie à mon goût

 

DSCN2312.JPG

puis vient le moment de la descente du marbre qui marque la fin de la première mi temps

DSCN2314.JPG

la suite , c'est tournebroche et finitions , ce qui permet d'ausculter la 911 dans ses moindres recoins 

DSCN2328.JPG

pouvoir travailler sous la voiture sans se fatiguer , quel pied !

DSCN2326.JPG

l'extérieur est entièrement mis à nu par crainte d'une réaction entre l'apprêt jaune appliqué après sablage et les couches suivantes

DSCN2327.JPG

la préparation se termine ...

DSCN2329.JPG

la coque est mise en apprêt intégralement

DSCN2342.JPG

l'apprêt utilisé est du Glasurit 285-270 pour une protection optimum 

A suivre ...

Commentaires

salut , beau boulot comme toujours @+

pascal

Écrit par : lefevre | 27/08/2017

Répondre à ce commentaire

Salut Pascal , merci du compliment , tu passes quand tu veux !

Écrit par : benoit | 27/08/2017

Benoit,
Aucun complexe "syntoferique"

Écrit par : SEBB | 27/08/2017

Répondre à ce commentaire

Mince une partie de mon commentaire à disparu...

Écrit par : SEBB | 28/08/2017

Répondre à ce commentaire

Encore une fois, il est tronqué...

Écrit par : SEBB | 28/08/2017

Répondre à ce commentaire

Sébastien , je te rassure j'ai de mon côté reçu tes messages en entier ...espérons que le mien ne sera pas coupé non plus !
Comme tu le disais dans ton message beaucoup auraient remplacé les pièces maltraitées par le carrossier US ( les ailes et les capots ) difficile de savoir ou s'arrêter , aussi bien pour toi que pour moi !
L'essentiel est bien que tu sois satisfait du résultat et accessoirement ,du coût, qui au final pèse assez lourd dans la balance ...

Écrit par : benoît | 28/08/2017

Enorme comme toujours, c'est pas de la magie, c'est bu boulot de fou!
Bravo
J'attends de voir la 356 de Chris ;)
Alain

Écrit par : buc356 | 30/08/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Alain ,
il te faudra patienter un peu pour voir la 356 de Christophe ...mais c'est en bonne voie !

Écrit par : benoît | 30/08/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.