27/08/2017

911 2.0 1968

Les finitions de la carrosserie

 

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avant toute préparation peinture il faut avoir des surfaces prêtes à recevoir les couches les plus minces possibles de mastic de finition et apprêt ...

Le précédent carrossier , Américain puisque la voiture vient de la bas , ne s'était pas embêté avec ce genre de détail , l'ensemble de la voiture avait été disqué pour une meilleure accroche des couches de mastic .

Je n'ai pas vu l'épaisseur du mastic puisque la 911 m'est arrivée sablée et en apprêt jaune mais vu l'état des tôles il devait y avoir quelques kilos !

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donc le jeu consiste ici à redonner sa forme à l'aile arrière en planant la tôle pour obtenir une surface la plus lisse possible , la peinture noire ici sert de guide pour voir les défauts .

J'utilise tous les outils à ma disposition pour arriver à mes fins ...maillet , tas , batte , réglet, cale de bois , barre de fer , mains ...etc

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et après quelques heures de dur labeur , j'arrive à un résultat honorable , j'admire ceux qui savant faire sans mastic et il ne doivent pas être nombreux ...et comme je ne suis pas à ce niveau je mettrais un peu de mastic !

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le côté gauche est traité de la même façon , on peut voir un peu d'étain sur le haut de l'aile car elle fût découpée sauvagement dans une autre vie ...

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étain qui sera d'ailleurs refait aux endroits qu'il occupait d'origine comme ici à la liaison du bas de caisse et de l'aile arrière 

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sur le bas du montant de pare brise et pour la finition entre l'aile et la baie de pare brise.

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sous le montant de pare brise à la jonction entre le montant de porte et le montant de pare brise

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à la jonction entre l'aile arrière et la traverse moteur , ici l'étain n'est pas encore posé , il y à juste la pâte à étamer

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la liaison entre le bas de lunette arrière et l'aile arrière droite avant la pose de l'étain

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j'en ai posé également sur la porte droite , non pas qu'il manque de la matière mais juste parce que le panneau neuf à une arrête trop arrondie à mon goût

 

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puis vient le moment de la descente du marbre qui marque la fin de la première mi temps

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la suite , c'est tournebroche et finitions , ce qui permet d'ausculter la 911 dans ses moindres recoins 

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pouvoir travailler sous la voiture sans se fatiguer , quel pied !

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l'extérieur est entièrement mis à nu par crainte d'une réaction entre l'apprêt jaune appliqué après sablage et les couches suivantes

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la préparation se termine ...

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la coque est mise en apprêt intégralement

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l'apprêt utilisé est du Glasurit 285-270 pour une protection optimum 

A suivre ...

06/08/2017

911 2.0 1968

La partie avant ...

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nécessitait encore un peu de travail sur la partie haute , la rouille et le choc avant gauche ayant laissé quelques traces ...

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remplacement partiel de la baie de pare brise

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par un morceau de chez Dansk ...il faut bien sûr reprendre les formes et l'ajuster avec l'aile et le capot avant de le souder en place

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les supports d'ailes droit et gauches sont remplacés par des pièces neuves de chez Restoration design ici ... elles sont strictement identiques à l'origine contrairement à celles de chez Porsche ou Dansk

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restait aussi à refaire quelques morceaux du tablier ...là le support de vérin de capot gauche

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ici le passage des tuyaux de frein...

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mais aussi et surtout la joue d'aile gauche qui avait été un peu massacrée aussi bien à l'intérieur ...

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qu'à l'extérieur !

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découpe du renfort intérieur pour donner de l'accès aux parties à redresser

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planage de l'extérieur ...c'est mieux comme çà !

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après le sablage et le redréssage , la partie intérieure est mise en apprêt et prête à être refermée .

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une tôle neuve est mise en forme et soudée en place !

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restait aussi à changer un support de train avant

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voilà qui est fait !

prochaine étape , étamage et planage...