24/09/2017

911 2.0 1968

En peinture !

20170224_140502.jpg

le moment tant attendu est enfin arrivé !

quelques minutes d'application qui sont bien peu de choses par rapport au temps qu'il à fallu passer pour restaurer l'auto entièrement .

20170227_080208.jpg

mais au final c'est ce qu'on voit en premier quand on regarde une auto , sa peinture !

20170227_080230.jpg

la voici donc en Ivory 6804

20170224_111343.jpg

20170223_173206.jpg

les différentes pièces sont faites séparément .

DSCN2863.JPG

puis la 911 est rapatriée à l'atelier pour le remontage

DSCN2877.JPG

tout reprend sa place

DSCN2879.JPG

quelques pièces neuves sont montées pour ne pas avoir à y revenir

DSCN2890.JPG

ce pare choc n'a l'air de rien mais avec ses deux gueuses de fonte , pas besoin d'aller à la salle de musculation !

DSCN2924.JPG

voilà tout y est ! 

 

DSCN2931.JPG

la 911 à depuis rejoint la Vendée ou Sébastien se charge du remontage , l'intérieur rouge combiné à la couleur extérieure devrait être du plus bel effet !

 

DSCN0510.JPG

voici la suivante ...

 

10/09/2017

911 2.0 1968

Finitions

 

DSCN2569.JPG

et ajustage final des amovibles ...

DSCN2347.JPG

comme vous avez pu le voir dans le précédent post , la 911 est apprêtée dans les moindres recoins grâce à un accès facilité par le tournebroche .

DSCN2348.JPG

les dessous reçoivent une couche supplémentaire de peinture noire de protection avant d'appliquer la finition .

DSCN2619.JPG

après séchage cette couche est ensuite poncée et le joint polyuréthane est appliqué aux endroits ou cela est nécessaire

DSCN2618.JPG

là encore le tournebroche est d'un grand secours pour travailler dans de bonnes conditions

DSCN2615.JPG

une fois que tout les joints sont faits , les filetages et autre orifices sont protégés avant l'application de l'antigravillon

DSCN2625.JPG

voilà qui est fait avec des produits 3 M

DSCN2627.JPG

pour la finition l'antigravillon est recouvert de deux couches de peinture noire satinée

DSCN2624.JPG

le compartiment avant sur les modèles avant 70 est entièrement recouvert d'antigravillon , c'est ce qui est fait ici avec comme pour le dessous deux couches de peinture noire satinée pour la finition .

DSCN2630.JPG

voilà pour le dessous , il n'y a plus à y revenir !

DSCN2355.JPG

l'intérieur , lui est peint de la couleur définitive , blanc code 6804

DSCN2338.JPG

tout l'intérieur jusqu'au tableau de bord y passe .

DSCN2639.JPG

le tableau de bord est peint en noir mat , le dessous , le tunnel et les parties visibles après la moquette posée sont peintes également en essayant d'être fidèle à l'origine.

DSCN2572.JPG

Un dernier montage à blanc de tous les éléments, comme vu au début du post, est fait pour s'assurer que tout va bien .

DSCN2575.JPG

tout est ajusté et poncé en place

DSCN2581.JPG

capots , portes , ailes ,pare chocs ... mais aussi : grilles , feux , phares , moulures ...sont montés pour s'assurer qu'ils prennent bien leur place .

DSCN2739.JPG

après un ultime ponçage et de nombreuses caresses ...oui , il faut caresser la carrosserie pour sentir les défauts !

la coque est cachée pour la peinture .

DSCN2741.JPG

la voilà entièrement poncée , masquée , protégée ... prête pour la peinture !