15/10/2017

356 BT5 super 90

petit intermède entre deux restaurations 

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la remise en place des pare chocs sur une Bt5 qui jusque là les avait perdus pour un look un peu racing

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pour ceux qui s'en souviennent j'avais déjà fait les bandes rouges en peinture ...il y a 3 ans 

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après avoir trouvé deux pare chocs en pas trop mauvais état mais qu'il aura fallu bien évidemment reprendre en totalité ...je vous passe les détails , le but du jeu est de faire des pare chocs lisses style Gt avec des moulures sans jonc caoutchouc.

 

ici les parties mises à nu sont prêtes pour l'étamage !

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les pare chocs d'origine sont en trois parties soudées et sont étamées uniquement sur le dessus pour lisser la partie visible , le reste étant masqué par la moulure et les butoirs .

ici l'étain est appliqué partout car il n'y aura pas de butoirs  et la moulure ne masquera pas grand chose.

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l'étain est ensuite râpé et poncé puis les pare chocs sont à nouveau apprêtés ...ils ont bien sûr au départ été sablés pour enlever toute trace de rouille .

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l'étape suivante vous l'aurez deviné est de mettre en forme les baguettes alu ...

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en commençant par former une des extrémités de la moulure puis en lui faisant prendre la forme du pare choc 

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petit à petit la moulure et le pare choc s'emboîtent l'un dans l'autre

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après quelque temps à former et ajuster , les moulures sont prêtes et les pare chocs ont été peints , il n'y à plus qu'à assembler les deux , mais avant ...

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il faut polir l'aluminium 

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et voilà le résultat après avoir bien frotté et astiqué !

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sur une auto colorée l'alu poli ressortirait beaucoup mieux !

A bientôt pour d'autres aventures ...

 

09:38 Publié dans 356 | Lien permanent | Commentaires (3)