10/12/2017

914 / 6

Suite des travaux sur la 914 ...

DSCN2315.JPG

La mise sur marbre approche , mais avant je me suis occupé de quelques morceaux ...

DSCN2117.JPG

DSCN2118.JPG

comme les ailes avants qui après dépointage avaient besoin de quelques soins ...

DSCN2120.JPG

ceci étant fait elles seront mises de côté comme les ailes arrières en attendant leur remontage sur la caisse ...

DSCN2109.JPG

...qui elle même nécessite quelques réparations au niveau des fixations d'ailes

DSCN2112.JPG

certaines sont plus importantes que d'autres

DSCN2114.JPG

mais nécessaires pour que les ailes puissent reprendre leur place initiale .

DSCN2111.JPG

Les renforts de l'arceau de targa n'étant pas très frais , ils seront remplacés également

DSCN2113.JPG

et comme à chaque pièce déposée , le tableau est moins réjouissant !

DSCN1980.JPG

un des soucis de la 914 c'est que peu de pièces existent , que ce soit en origine ou en repro ...ici les pièces sont prélevées sur deux caisses donneuses , j'en profite donc pour remplacer le haut de l'arceau targa 

DSCN1982.JPG

je prélève également le support de serrure de capot moteur qui était inexistant ...

DSCN2129.JPG

le tout est ensuite sablé pour enlever toute trace de rouille

 

DSCN2152.JPG

tout comme la caisse à l'endroit ou elle recevra les nouvelles pièces

DSCN2154.JPG

sitôt sablé , sitôt apprêté 

DSCN2158.JPG

à ce stade j'en profite pour remplacer les supports de capot arrière qui n'étaient pas au bon endroit rendant impossible le bon réglage du capot

DSCN2159.JPG

ces pièces existent en repro chez restorationdesign

DSCN2208.JPG

la raison du remplacement de la tôle est que les supports ont été soudés à la brasure ...d'ou la fissure visible sur cette photo , le métal en chauffant est devenu cassant !

DSCN2161.JPG

préparation à la soudure

DSCN2160.JPG

sur la caisse comme sur la pièce à mettre en place

DSCN2162.JPG

et enfin soudure en place des renforts de l'arceau ...

on s'aperçoit au passage que malgré l'apparence massive de ce renfort il est en fait constitué de tôle mince , l'aile venant juste le recouvrir sans ajouter de rigidité supplémentaire ...les montants de pare brises étant encore plus light et moins renforcés ,il ne vaut mieux pas se retourner avec une 914 !!!

 

à suivre ...

09:56 Publié dans 914 | Lien permanent | Commentaires (0)